Steaven Richard, France

ÉDITION LIMITÉE XO

À PROPOS

Steaven Richard est un ferronnier d’art. Il ouvre son Atelier à Paris en 2001 où il expérimente et innove, entouré de son équipe. Depuis plus de dix ans, il aiguise ses compétences pour enrichir l’héritage artisanal des techniques traditionnelles. C’est la philosophie qu’il a adoptée lorsqu’il a mis au point une nouvelle technique innovante et brevetée de ferronnerie : le laminage artistique. Grâce à des techniques spécifiques, il transforme la matière en lui donnant une toute autre ampleur : elle s’imprègne du monde organique grâce aux effets boisés ou végétaux. Les motifs textiles habillent le laiton et le fer. Son expertise dans les procédés chimiques lui permet également de créer une palette infinie de textures, de motifs et de couleurs.

Steaven Richard Team

« Je me suis inspiré du lien séculaire de Rémy Martin avec le sol, de son amour pour la nature, et quelque chose d’unique s’est dégagé. Une sorte de révélation : de la verticalité des vignes s’élevant vers le ciel, est née cette pièce tendue vers les étoiles. »

RASSEMBLER DEUX MONDES

Rémy Martin souhaitait allier le monde du cognac et sa carafe emblématique à celui d’un artiste hors du commun.

Pour ce partenariat, l’artiste Steaven Richard a inventé une nouvelle façon d’infuser le cuivre et de créer une patine dorée unique ornée du motif Rémy Martin XO pour donner à la carafe de nouveaux reflets et une nouvelle texture. L’œuvre de Steaven Richard créée pour XO au sein de son atelier a été pensée comme une véritable œuvre d’art. Grâce à la technique de l’anamorphose, l’artiste dévoile le centaure de Rémy Martin. Entre illusion d’optique et artisanat, la patine de Steaven Richard invente une pièce unique, à la fois forte et mystérieuse.

Plus qu’un simple partenariat, il s’agit de l’alliance de deux mondes imprégnés d’un savoir-faire ancestral et mis en valeur par le travail d’une équipe en recherche constante de nouvelles façons d’innover.

Veuillez entrer votre
date de naissance
/
/
Merci de remplir tous les champs

Désolé

Vous devez avoir atteint l'âge legal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.