depuis près de trois siècles, la Maison Rémy Martin élabore des cognacs uniques dans une quête sans relâche d’excellence, en ne sélectionnant que des eaux-de-vie issues des prestigieux terroirs de Grande et de Petite Champagne pour donner naissance au Cognac Fine Champagne Rémy Martin. Un assemblage rigoureux d’eaux-de-vie des deux crus les plus recherchés de l’Appellation. Cette volonté est portée de génération en génération par la force de deux valeurs : la tradition et l’innovation. Depuis toujours, une vitalité créative anime la Maison. Son patrimoine est vivant.

A l’occasion des Journées du patrimoine, et pour célébrer son label EPV (Entreprises du patrimoine Vivant), la Maison est heureuse d’inviter le public à ses « Journées du Patrimoine Vivant », les 16 et 17 septembre prochains. Une opération qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre. L’occasion unique de découvrir ce qui constitue l’essence même de l’excellence de la Maison Rémy Martin : le choix exclusif du Cognac Fine Champagne et la recherche inextinguible d’innovation.

La Maison invite ses visiteurs à un parcours en deux étapes :

– Lumière sur l’innovation dans sa maison historique de Cognac avec la visite de ses chais emblématiques et l’expérience de réalité mixte « Enracinés dans l’Exception ». Pour la première fois en France, les visiteurs pourront vivre un voyage sensoriel au cœur de la Fine Champagne, grâce au casque Microsoft HoloLens.

– Lumière sur les savoir-faire et la création à Merpins, dans le site d’élaboration de la Maison, avec la performance du jeune sculpteur charentais Thomas Petit. Né en 1991 à Angoulême, tailleur de pierre de formation, Thomas Petit consacre désormais sa carrière à la sculpture et à la création, avec un intérêt tout particulier pour la nature et la diversité humaine.

LES PARCOURS SERONT PROPOSES A PARTIR DU 16 SEPTEMBRE ET JUSQU’A LA FIN DU MOIS DE SEPTEMBRE, DU LUNDI AU SAMEDI.
DEUX PARCOURS COMPLEMENTAIRES SERONT MIS EN AVANT :

1/ Cognac Ville : 1h
4 visites guidées (10h, 11h30, 14h30, 16h)
– Découverte des chais emblématique de la Maison : le chai Francis et l’espace Centaure
– Expérience de réalité mixte « Enracinés dans l’Exception »
– Dégustation XO
– Dégustation spéciale avec Baptiste Loiseau, Maître de Chai de la Maison, le samedi 16 septembre à 15h.

2/ Merpins : 1h30
Visites guidées toutes les deux heures
– Itinéraire des savoir-faire du site d’élaboration de la Maison : visite du domaine de Merpins avec parcours des vignes aux chais
– Découverte, à bord d’un train, de l’art de la vigne, de la tonnellerie, de la distillation, de l’assemblage et du vieillissement des eaux-de-vie
– Dégustation d’un cocktail Rémy Martin, Le Centaure
– Rencontre avec le sculpteur Thomas Petit sur l’Esplanade de Merpins.

Réservations au téléphone: 05 45 35 76 66
Visites libres en parallèle.

Veuillez entrer votre
date de naissance
/
/
Merci de remplir tous les champs

Désolé

Vous devez avoir atteint l'âge legal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.